Quels circuits touristiques choisir lors d'un voyage au Costa Rica ?
Voyages provence_lubero  

Quels circuits touristiques choisir lors d’un voyage au Costa Rica ?

Recherchez-vous des vacances avec des aventures et des explorations ? Profiter des circuits de tourisme au Costa Rica est sans aucun doute l’une des meilleures alternatives. Hormis les séjours au bord de la mer, ce pays offre aux voyageurs des détours exceptionnels dans la forêt de Monteverde. Quels sont les circuits touristiques à parcourir au Costa Rica ? 

Quelques circuits touristiques à parcourir durant votre séjour 

Pour découvrir les merveilles culturelles, naturelles et artistiques des Caraïbes, optez pour un circuit au Costa Rica. Cette aventure vous fera découvrir les sites incontournables du pays. Vous pourrez visiter le parc national Tortuguero qui est au cœur d’un paysage verdoyant dont les ressources sont très riches. Plus de 300 espèces d’oiseaux, 57 espèces d’amphibiens, 50 espèces de poisson et 60 espèces de mammifères sont présentes.

Vous visiterez aussi Puerto Limon. Cette ville portuaire du Costa Rica facilite bien le melting-pot. Ce qui fait de la région une destination d’animations, de carnavals et de convivialité. C’est l’endroit idéal pour goûter à la culture artistique et gastronomique du Costa Rica. Le circuit touristique se poursuit à Cahuita et à Puerto Viejo. Vous aurez la chance de vous promener sur les chemins de sable et de profiter d’un bon moment de dépaysement.

Optez pour un circuit dans les sentiers des volcans du pays pour découvrir l’Arenal. Le volcan de cette province est le plus actif et le plus jeune au Costa Rica. Vous pouvez donc observer les coulées de lave depuis les parcs environnants. En bas de la montagne engendrée par le volcan, vous retrouverez le lac Arenal. À bord du Smeralda, vous bénéficierez d’une belle promenade pour découvrir les sources de Baldi. Cet endroit est idéal pour passer des instants de bonheur et de relaxation dans les bassins d’eau minérale.

Un autre circuit touristique est proposé dans le domaine du parc de Poas. Vous observerez, sur ce site, des cratères endormis et les volcans. Une promenade à cheval est parfaite pour se promener sur ce sentier de randonnée. Choisissez des guides touristiques qui vous aideront à profiter de cette aventure.

Laisser un commentaire