Voyages provence_lubero  

Vacances de Pâques 2022, le Royaume-Uni dans le chaos

Le Royaume-Uni est dans le chaos pour les vacances de Pâques 2022, avec des avions annulés et des ferries retardés. Le week-end commence mal pour la plupart des touristes, entre ceux qui veulent sortir du pays et ceux qui veulent y entrer. Qu’est-ce qui se passe ? Les médias britanniques ont couvert le sujet ces dernières heures, en se concentrant sur les vacances de Pâques 2022 qui n’ont pas commencé de la bonne manière. Les ferries sont dans le chaos et de nombreux vols ont été annulés, depuis le 9 avril 2022.

Il semblerait qu’il y ait une importante réduction du personnel en raison de Covid et de certaines retombées du scandale de P&O Ferries. Essayez de mettre les deux ensemble : l’aéroport et les compagnies aériennes manquent de personnel, tandis que P&O Ferries ne répond pas à la demande suite à la suspension des services.

Grâce à l’assouplissement des restrictions, de nombreuses personnes en ont profité immédiatement et ont réservé pour les vacances de Pâques 2022. Mais malheureusement, les touristes n’ont pas pris la mesure de toutes ces perturbations qui créent un effet domino dévastateur.

Vols annulés et ferries à quai

À l’aéroport de Manchester, par exemple, les voyageurs mettent jusqu’à 90 minutes pour passer les contrôles (et cela ne va pas s’arranger dans les semaines à venir). Il en va de même pour les aéroports de Heathrow, Gatwick et Birmingham : les responsables invitent les voyageurs à se présenter au moins trois heures avant l’embarquement afin que toutes les procédures puissent être effectuées à temps.

Mais ce n’est pas tout, hier 9 avril, British Airways et EasyJet ont annulé une centaine de vols au total et 15 000 passagers ont dû réorganiser leurs vacances de Pâques 2022. Les compagnies de ferries sont également confrontées à de nombreuses difficultés, les retards se poursuivant tout au long du week-end et au-delà. Après l’interruption du service de P&O Ferries, les transporteurs et les touristes sont restés bloqués à l’extérieur de Douvres.

L’association des transporteurs routiers a déclaré à Sky News :

« En plus du début des vacances de Pâques et des incidents à petite échelle sur l’ensemble du réseau de transport, cela a créé une file d’attente … sur 20 miles et environ 2 000 camions« .

Pour tous les touristes qui prévoient de se rendre au Royaume-Uni pour les vacances de Pâques 2022 en passant par la France, le conseil est de bien évaluer la situation afin de ne pas rester bloqué dans le trafic. Il en va de même pour ceux qui doivent prendre l’avion, en consultant les informations actualisées des compagnies aériennes.

Laisser un commentaire